Suivez-nous
Diaporama

La Ville de Saumur a intégré la restauration de la Tour du Bourg au plan de charge 2015

Publié le : 24/04/2015 24 avril avr. 04 2015

Par lettre du 26 mars 2015, Madame Sophie ANGUENOT, adjointe au maire de Saumur, en charge du patrimoine, a confirmé au président du Fonds de la Tour du Bourg que la Direction des Services Techniques a intégré la restauration de la Tour du Bourg au plan de charge 2015.

Elle a indiqué que, conformément au Code du Patrimoine, un programme de maîtrise d’œuvre sera établi en concertation avec Monsieur Dominique LATRON, chef du Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine, en vue de choisir un architecte spécialisé dans les monuments historiques pour l’élaboration d’un avant-projet sommaire (APS). Elle a précisé que la notification du contrat de maîtrise d’œuvre interviendra à partir du moment où le Fonds de la Tour du Bourg aura justifié de la disponibilité financière nécessaire pour le paiement des études corrélatives.

Par courrier du 2 avril 2015, Monsieur Gildard GUILLAUME, président du Fonds de la Tour du Bourg, a répondu à Madame Sophie ANGUENOT que le Fonds est parfaitement d’accord pour mettre à la disposition de l’architecte en chef des monuments historiques chargé de l’APS tous les documents qu’il peut détenir concernant la Tour du Bourg, publiés ou non sur son site, en particulier les plans et relevés qu’il a fait dresser spécialement par Monsieur Patrick BRUNEL, architecte et membre du conseil d’administration. Il a ajouté que, dans les conditions d’usage, il souhaitait évidemment être associé au processus conduit par la Ville de Saumur pour l’établissement du programme de maîtrise d’œuvre et l’élaboration d’un APS.

Les services de la Ville transmettront au Fonds, prochainement, un projet de convention.

Historique

<< < ... 2 3 4 5 6 7 8 > >>
LA TOUR DU BOURG
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK